Lina Sánchez Puentes

Je suis une danseuse colombienne, anthropologue, et titulaire d'un master en études de Genre de l'Université nationale de Colombie, et facilitatrice en cours de Biodanza à l'École de Biodanza de Carcassonne France. 

Je combine mes compétences artistiques, académiques ainsi que mon expérience en tant qu'animatrice et professeur de danse pour créer mon propre style, où la danse devient un moyen merveilleux non seulement de se sentir bien physiquement, mais aussi de se découvrir soi-même et de se connecter profondément à  son ressentir. Mon approche met l'accent sur le bien-être, l'auto-rencontre et la liberté de mouvement, offrant un espace où chacun peut s'exprimer authentiquement à travers la danse.

Je suis particulièrement attirée par les musiques qui me rappellent mes racines et qui transportent mon esprit vers le tropique. Ces musiques non seulement élèvent mon humeur, mais elles créent également une connexion avec la joie de vivre, l'amusement et la vitalité

J'ai commencé ma formation en danse classique à l'âge de 8 ans à l'École Gustavo Franklin à Caracas, Venezuela. J'ai poursuivi mon entraînement à Bogotá, Colombie, jusqu'à mes 26 ans. Pour enrichir mon parcours artistique, j'ai participé à divers stages de danse contemporaine et de danses folkloriques colombiennes. En Colombie, j'ai pris part à différentes créations artistiques de danse néoclassique avec l'école Artballet et au musical "Cajita de Música" avec la Fondation Ópera Estudio.

Ma carrière d'enseignante de danse a débuté comme assistante de la directrice d'Artballet, où j'étais responsable de groupes de préballet pour les enfants de 3 à 6 ans. Par la suite, j'ai développé plusieurs ateliers d'expression corporelle et de bien-être dans le cadre de campagnes de sensibilisation aux droits des femmes. J'ai également dirigé le développement du projet École du Corps dans les collèges de Bogotá, visant à sensibiliser les jeunes aux droits sexuels et reproductifs ainsi qu'à la parité de genre.

 

 

Mon Parcours 

Utilisant mes compétences en danse et en anthropologie, j'ai conçu des ateliers d'expression corporelle pour promouvoir le bien-être des femmes adultes, contribuant ainsi à l'élargissement de la Politique Publique de Femme et Genre à Bogotá. Ma découverte de la Biodanza m'a incitée à commencer une formation dans ce domaine

Installée en France, j'ai créé et développé des ateliers d'expression corporelle bénévolement pour l'association Cultures du Cœur à Toulouse. Depuis février 2015, je travaille également comme animatrice pour enfants, diplômée du BAFA. Cela m'a permis d'organiser et de mettre en place des ateliers d'expression corporelle et de danse pour les enfants de maternelle et d'élémentaire. J'ai également conçu et développé des projets d'animation de danse et de chanson en espagnol pour les jeunes enfants.

©Droits d'auteur. Tous droits réservé

Necesitamos su consentimiento para cargar las traducciones

Utilizamos un servicio de terceros para traducir el contenido del sitio web que puede recopilar datos sobre su actividad. Por favor revise los detalles en la política de privacidad y acepte el servicio para ver las traducciones.